Collage de la page À Propos du site du festival Artistes à suivre [Julien Lauber]

La volonté de l’association Artistes et Chemins est de faire vivre la culture et de valoriser le travail d’artistes plasticiens tout en proposant aux habitants de la Haute vallée de l’Aude et aux visiteurs extérieurs un espace de rencontres et un accès de qualité aux arts visuels. Depuis 2009, Artistes à Suivre est l’occasion de nous retrouver autour de ce qui nous soude : l’art, la culture, le partage, la transmission. La parenthèse festive à laquelle nous vous convions depuis des années et que vous construisez à nos côtés, est devenue ce rendez-vous incontournable où se consolide sur notre territoire l’accès à la culture, à ses pratiques, et à sa bonne santé.

Un festival de tous les arts

Artistes à Suivre rassemble chaque printemps une cinquantaine d’artistes dans autant de galeries éphémères et parfois insolites. Loin des grands axes culturels, dans une zone rurale fortement enclavée, cette action est une vitrine représentative de la création artistique actuelle et un rendez-vous entre un large public et des artistes de toutes origines et disciplines.

Une trentaine d’événements culturels, (ateliers, théâtre, lectures, performances, concerts… ) se greffe spontanément sur les expositions en fin de journée, faisant ainsi d’Artistes à Suivre un festival de tous les arts.

Difficile à croire, mais Artistes à Suivre existe grâce à une toute petite équipe de bénévoles et une salariée à temps partiel. Comment font-ils ?
Avec passion, sans compter, avec conviction.
Pendant 10 mois, ils préparent le terrain, contactent les artistes, organisent le jury, réalisent les communications, et tout le reste, pour que pendant 4 jours tout soit parfait, et que les artistes comme le public soient enthousiasmés…

L’équipe :

Président : Stephen Bateman
Trésorier : Michel Pégorier
Secrétaire : Michèle Potel

Coordinatrice : Saralisa Pégorier
Membres du conseil d’administration : Claire Caillaud, Patrick Sant, Marie-Thérèse Tourame, Dominique Devouard et Julien Lauber

Retour en haut