De 10h à 18h tous les jours et jusqu'à 21h pour les nocturnes (voir les événements pour le détail)

Sylvie Cloua

Démarche artistique

Aller chercher au plus profond la vision de notre Être. Qui sommes nous ? Que faisons nous là ? Quel est notre rôle sur cette Terre ?

« Être réaliste à la manière  de Brecht si l'on admet qu'être brechtien revient à adopter une « posture » d'inquiétude, car l'inquiétude c'est la résistance, ou ce qui au moins y engage,  est un sentiment agréable et plaisant. Brecht nous incite à être à notre aise dans l’inquiétude, qui doit conduire et servir à la résistance. » André Steiger, « La posture d'inquiétude », in Avec Brecht, Actes Sud Papiers, 1999, p. 44.

 

Mon héritage culturel et historique m’a marquée. J’ai eu  vingt ans dans la fin des années 70, années anticonformistes durant lesquelles les femmes se libèrent et les différentes expressions artistiques se débrident et se renouvellent.

Chaque artiste est influencé par son entourage, son environnement, la société ou plutôt par un mélange de ces éléments. De là viennent l’idée et le désir de l’exprimer.

 

Ne pas fuir devant notre réel empli de nos errances et de nos espoirs les plus fous. Accepter notre humanité en ce qu’elle a de plus immonde et de plus beau. Oser dénoncer, montrer.

 

Mes outils, mes techniques

Ne pas se contraindre dans une case… mélanger les genres, les matières, les médiums… Photographe d’une partie, peintre pour compléter l’image et son sens. Tout est nécessaire, tout trouve sa place.

Mon travail s’inscrit dans le monde de la photographie, mais ma photographie n’est pas un réflexe. C’est un instrument de la pensée, en cela je m’éloigne de la photographie conventionnelle pour emprunter un chemin qui m’est propre. Per

Association Artistes et Chemins

2 rue du Faubourg

11190 Cassaignes

logo du conseil général de l'aude logo des pyrénées audoises tourisme

Site créé par Pink Pixel